mardi 10 septembre 2013

Mondial 2013!

Après la très belle soirée à Cahors samedi soir, le lendemain, direction Roissy Charles de Gaule pour décoller pour le mondial à Pietermaritzburg avec l'A380!


 
Pour cette semaine à l'autre bout du monde, j'y suis allé avec l'équipe de France pour le vol mais après on s'est retourné à 6 pour passer une super semaine à l'autre bout du monde avec Alexis, Boby, Yannou, Guigui sa copine et moi.
 


En arrivant sur place, c'est avec grand plaisir qu'on ait pu découvrir ce beau stadium avec de jolies zones originales!
 
Jeudi , c'était la qualification! 3 tours de 6 zones à faire.
Je commence très mal la journée car à 15 min du départ, je plie ma roue avant.
 
 Mon 1er tour est très mauvais avec 14 points  ce qui me place en 14 position! Les zones n'étaient pas très dures mais le 5 pouvait arriver très vite. A ce moment là de la course, c'était très mal engagé mais les bonnes sensations sont arrivées au début du 2e tour et ça m'a permis de croire en mes chances!

Mon second tour est meilleur avec 2 fois moins de pieds (7) et je remonte à la 11e place!

 
Pour mon dernier tour, je suis à 0 sur les 4 1ere zones! sur la zone du pont je prends 2 points a cause de mon frein arrière qui freinait sur un départ descendant sur un transfert(à cause de la poussière car il faisait très chaud).

Pour ma dernière zone, il y avait beaucoup d'enjeux et de pression. Il fallait que je fasse 2 pieds maxi pour prendre la 8e et dernière place qualificative mais sur mes 2 premiers tours, j'assurai 3 passages!

Donc pas le choix, il fallait tenter un passage, je tente l'entrée et je finis avec 2 pieds donc à moi la finale 2 jours plus tard!
 
Samedi soir, place à LA finale!

Malheureusement je n'ai pas été à la hauteur de mes ambitions! Je fais un 1er tour très moyen alors qu'il aurait pu être très bon. Sur 3 zones lors que j'étais à 1 pied, une fois je fais tomber une flèche, une fois j'oublie une porte, un fois je prends 4 points sur un passage junior! je suis passé complètement à coté de ma finale alors que les places 4 et 5 étaient largement à ma porté!
 
J'étais vraiment déçu car j'avais quelque chose de bien à faire mais avec le recul, et en voyant comment j'étais en mars avril (blessure à l'épaule avec 2 mois sans sport), je peux quand même être satisfait de ma saison.
 
Un énorme merci à tous ceux qui ont participé et qui m'ont permis de pouvoir venir sur ce mondial.
 
Il reste une coupe du monde (fin septembre en Belgique) pour essayer de rentrer dans le top 5 coupe du monde (actuellement 6e) 
 
Merci à tous!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire