Pour cette fin de saison, je suis assez présent sur la toile :)
Je suis à la UNE de Tribalzine :
http://www.tribalzine.com/
http://www.tribalzine.com/?Interview-du-No1-TMS-Nicolas
Un grand merci à Jérome pour le bon boulot.
Je suis à la UNE de Rocky Roads:
http://www.rockyroadsnetwork.com/fr/
http://www.rockyroadsnetwork.com/fr/2011/11/16/nicolas-vuillermot-continue-avec-tms/
Et sur Trial Inside :
http://www.trial-inside.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2595:nicolas-vuillermot-le-pilote-numero-1-de-tms&catid=1:latest-news
Merci à Franky pour les 2 derniers articles!
Bonne lecture :)
vendredi 18 novembre 2011
lundi 14 novembre 2011
Week end à Beaune
Ce week end, j'étais à coté de Beaunes chez Christophe Poulet pour m'entraîner dans les carrières vers chez lui!
Un grand merci à lui et sa petite famille pour l'hébergement (mais faire le métier niveau nourriture en Novembre, c'est injuste!)
Merci pour les photos et vidéos!








Un grand merci à lui et sa petite famille pour l'hébergement (mais faire le métier niveau nourriture en Novembre, c'est injuste!)
Merci pour les photos et vidéos!
Le vélo me plaît de plus en plus et me correspond totalement!
Samedi je suis à Douai pour un indoor avec du fmx et du trial moto! ( http://www.indoormotorshow.fr/accueil.html )
l'évo 4 !!!
Depuis début Novembre, j'ai reçu mon proto : l'évo de chez TMS
Boitier à +6
Empattement 1090
Nouveau système de tension de chaine
Nouveaux tubes
1.450 kg le cadre!
Le vélo est un peu plus rigide que l'évo 3, ce qui le rend très réactif!
J'aime beaucoup ce vélo! Le boitier haut me permet d'améliorer mes points faibles.
Thib me laisse 1 mois pour essayer avant de lancer la série
ENJOY!
dimanche 6 novembre 2011
Stage La Roche sur Yon
Samedi 29 dimanche 30 et lundi 31 octobre, je suis allé à la Roche sur Yon pour un stage.
Pour le 1er jour, j'avais 8 pilotes de niveau R1 du club de la Roche sur Yon Vendée. Nous étions sur leur terrain artificiel (qui est très intéressant) pour voir les technique de bases.
Le lendemain, 2 autre pilotes du club d'Aizenay nous ont retrouvé sur le site du Tablier (sûrement une des plus belles épreuves de la CIRO VTT avec un site magnifique au bord de l'eau).
Au programme, d'autres techniques ainsi que la mise en situation en milieu naturel des techniques vues la veille.
Le groupe était très agréable,à l'écoute, avec une très bonne ambiance et une envie pour tout le monde d'avancer dans le bon sens pour progresser.
Pour le 3e jour, j'avais un groupe de 12 jeunes qui font surtout le TFJV ( trophée National des Jeunes VTTistes). C'est un mini championnat de France par comité où chaque jeune doit faire une épreuve de cross country, de descente, de trial et d'orientation avec le même vélo. C'est une très bonne école pour découvrir les disciplines du VTT.
A ma grande surprise, quasiment tous les jeunes avaient des vélos de Trial et un niveau très intéressant et élevé. Ce qui m'a agréablement surpris, c'est que les encadrements sont venus pour apprendre aussi! (très bonne mentalité à imiter!)
Durant toute la journée, les jeunes ont eu différents ateliers et jeux pour assimiler les bases du trial.
C'était aussi un très bon groupe, avec du travail mais surtout de la rigolade et de la bonne humeur.
J'ai passé 3 agréables jours de stage en Vendée (sous le soleil).
Un grand merci à Jean Pierre pour l'organisation du stage, et pour l'accueil chez lui (ainsi que sa famille) et pour les photos, merci aux pilotes et aux encadrants durant les 3 jours.
lundi 24 octobre 2011
Saison 2011

La saison 2011 fût une bonne saison pour moi, on veut et on peut toujours mieux espére mais ça me motivera pour cet hiver et essayer de faire encore mieux pour 2012.
Je voudrai remercier tout d'abord TMS ( http://www.xela-fr.com/tms/shop/ )
Cette 1ère année en collaboration s'est très bien passé et pour l'année 2012 je résigne avec Thib. J'attends le proto de l'évo 4 qui devrait arriver bientôt en France :)
Merci également à Freegun qui me soutiennent depuis l'année dernière. ( http://shop.freegun.fr/ )
Merci à TNN pour les patins ( http://tnnengineering.com/15701.html )
Merci à mon club U.S Melunaise qui m'aide financement sur les déplacements.
Merci au CDC 77 qui m'apporte également une aide financière.
Merci à ma commune (Gron) qui me soutient depuis pas mal d'années.
Merci à Fastt et Serge Froissart pour le suivi de la saison ( http://www.fastt-events.com/Home )
Pour 2012, je devrais repartir avec les mêmes partenaires mais je suis à la recherche d'autres partenaires et de démonstrations et stages...
Je vais faire un stage à la Roche sur Yon samedi dimanche et lundi pour le club. Ensuite je rattaque l'entraînement avec l'évo4 j'espère :)
lundi 17 octobre 2011
Remerciement
Sans sponsors et sans bénévoles, rien n'aurait pu se faire pour ce 1er trial Sports Challenges Entreprises de Sens.
Le 1er merci revient évidemment à Jean Pierre Renard qui est a l'initiative du Projet.
Merci également au Vélo Club du Sénonais (et son bureau) mais surtout à la section VTT avec tous les bénévoles qui nous ont aidé à installer le vendredi et qui étaient là le samedi pour le bon déroulement de la journée.
Merci également à tous les sponsors du club.
http://veloclubdusenonais.fr/

Le second merci revient à Sports Challenges Entreprises et à Alain Thomas (le président) qui a fait beaucoup pour la communication,la logistique, le transport du matériel, etc. Merci à l'ensemble des partenaires de Sports Challenges Entreprises :
http://www.sportschallengesentreprises.fr/

Un grand merci à la mairie forcement qui nous a autorisé à faire cette compétition sur la place de la république, qui vous à mis à disposition le podium, les barrières, les fleurs, deux moules pour le 1er expert et le 1er élite, pour avoir bloqué la route, pour le vin d'honneur...
Je tiens également à remercier les sponsors des zones :
- L'entreprise Charot pour les cuves qui ont était "refaites" pour l'occasion et merci à M. Charot qui était sur le terrain vendredi et samedi pour nous aider et qui a fait venir de lui même les cuves par camion.
http://www.charot.com/

- FMC Technologie pour les magnifiques Caisses en bois
http://www.fmctechnologies.com/

- Point P pour les palettes de parpaings:
http://www.pointp.fr/infos-agence/sens-point-p-3484
- RCM pour les buses et également le transport du matériel vendredi et samedi soir :
http://www.routesetchantiersmodernes.com/

- White and Brown pour avoir stocker tout le matériel avant l'évènement, pour avoir mis à disposition d'un plateau, d'un semi et d'un chariot élévateur durant toute la semaine ainsi que les 120 palettes Europe!
http://www.whiteandbrown.com/
- Les scieries Régionales Mobiles et Fixes (06 86 98 95 31) pour les troncs arbres et les piles de chevrons. malgré son soucis mécanique avec son tracteur, il nous pas "lâche" et vendredi soir, il était encore avec nous à 20h30!Merci à lui et ainsi que la ferme du Luxembourg pour la remorque)


- Le speaker Serge Froissart et sa société Fastt. Malgré la sono un peu limité,il a animé cet après-midi qui risque de faire parler pendant un moment.
http://www.fastt-events.com/Home



Le 1er merci revient évidemment à Jean Pierre Renard qui est a l'initiative du Projet.
Merci également au Vélo Club du Sénonais (et son bureau) mais surtout à la section VTT avec tous les bénévoles qui nous ont aidé à installer le vendredi et qui étaient là le samedi pour le bon déroulement de la journée.
Merci également à tous les sponsors du club.
http://veloclubdusenonais.fr/

Le second merci revient à Sports Challenges Entreprises et à Alain Thomas (le président) qui a fait beaucoup pour la communication,la logistique, le transport du matériel, etc. Merci à l'ensemble des partenaires de Sports Challenges Entreprises :
http://www.sportschallengesentreprises.fr/

Un grand merci à la mairie forcement qui nous a autorisé à faire cette compétition sur la place de la république, qui vous à mis à disposition le podium, les barrières, les fleurs, deux moules pour le 1er expert et le 1er élite, pour avoir bloqué la route, pour le vin d'honneur...

- L'entreprise Charot pour les cuves qui ont était "refaites" pour l'occasion et merci à M. Charot qui était sur le terrain vendredi et samedi pour nous aider et qui a fait venir de lui même les cuves par camion.
http://www.charot.com/
- FMC Technologie pour les magnifiques Caisses en bois
http://www.fmctechnologies.com/

- Point P pour les palettes de parpaings:
http://www.pointp.fr/infos-agence/sens-point-p-3484
- RCM pour les buses et également le transport du matériel vendredi et samedi soir :
http://www.routesetchantiersmodernes.com/

- White and Brown pour avoir stocker tout le matériel avant l'évènement, pour avoir mis à disposition d'un plateau, d'un semi et d'un chariot élévateur durant toute la semaine ainsi que les 120 palettes Europe!
http://www.whiteandbrown.com/


- L'Yonne Républicaine pour nous avoir fait des très bons articles (même encore ce matin avec une première page (pour la 3e fois) et une quasiment une plage complète.
http://www.lyonne.fr/editions_locales/sens/une_premiere_sur_les_chapeaux_de_roue@CARGNjFdJSsAFxgMABs-.html
http://www.lyonne.fr/editions_locales/sens/une_premiere_sur_les_chapeaux_de_roue@CARGNjFdJSsAFxgMABs-.html

- Le speaker Serge Froissart et sa société Fastt. Malgré la sono un peu limité,il a animé cet après-midi qui risque de faire parler pendant un moment.
http://www.fastt-events.com/Home
- La Sotac: Société Des Tambours A Câble à Paron pour les tourets.
Merci à tout le public d'être venu en nombre en espérant oublier personne.
A l'année prochaine j'espère.
Le 1er Trial Sports Challenges Entreprises
4 zones sur la place de la Cathédrales plus une zone d'échauffement qui fait office de Speed Zone pour présenter les pilotes, un météo parfaite, une équipe qui fonctionne très bien, un public venu en masse, un plateau de pilotes avec un niveau international...
Le 1er Trial Sports Challenges Entreprises fut un succès.
Dans la catégorie Expert, Antoine Gast aura mené la course de bout en bout. Il s'impose devant les 2 locaux (Florian et Romain Gimenez) qui auront démontré leur potentiel. Ludo Hermmery finit au pied du podium mais il aura fait le show jusqu'au bout.

Dans la catégorie Élites, nous étions 6 pour 4 places de finaliste. A ce petit jeu là, l'experience gagne et c'est "logiquement" qu'on retrouve Vincent Guillaume Kevin et moi en finale ( tous les 4 nous sommes dans le top 10 mondial). Morgan termine derrière Kévin et Alexis ferme la marche mais avec son dernier tour avec seulement 5 points, chapeau ! Il est jeune et apprend très vite.
Pour la finale, nous avions les 4 zones à faire dans l'ordre mais tout le monde sur la même zone.
L'expérience a encore parlé. Vincent remporte cette finale avec 5 points d'avance sur moi, 6 points sur Kévin et 9 sur Guillaume.
Personnellement je n'ai jamais fait de course aussi dure de toute ma vie. J'ai souffert dès la 1ère zone avec des crampes mais le public venu très nombreux ma supporté jusqu'au bout et heureusement qu'il était là sinon j'aurais jamais roulé comme ça.
http://www.lyonne.fr/editions_locales/sens/une_premiere_sur_les_chapeaux_de_roue@CARGNjFdJSsAFxgMABs-.html
C'était une très belle expérience pour moi ent ant que coorganisateur, je suis très content de l'évènement et de l'ampleur que la course a pris. Tous les pilotes sont contents d'être venu et le public a appréicé.
Maintenant un peu de repos, place au débriefing et j'espère que l'on va remettre ça à l'année prochaine. Si vous étiez à la course et que vous avez des remarques(positives et négatives ) n'hésitez pas.(soit par commentaires ou par mail...)
Inscription à :
Articles (Atom)