jeudi 21 août 2014

Fasttrial Pro Contest Valmorel


 Mardi soir, c'était retour à la compétition pour moi lors du Fasttrial Pro Contest à Valmorel!

Pour cette seconde édition, il y a avec du beau monde : Rick Koekoek (numéro 2 mondial en 20 pouces ) Ion Arietio (numéro 3 mondial en 20 pouces) Alex Rudeau  (finaliste de la dernière coupe du monde en 20 pouces), Alexis Brunetaud (numéro 12 mondial).

 Après 2 jours de stages et 3 semaines sans vélo, je savais que ça n'allait pas être facile surtout avec l'appréhension de la cheville.

Pour les qualifs, nous avions 2 tours de 3 zones avec la particularité de ne pas avoir droit de poser les roues au sol (1 point de pénalité à chaque fois qu'on retombe au sol)

Je gagne les qualifs en mettant seulement une roue au sol (crevaison lente) à égalité avec Alex et Ion se qualifie après une zone de départage contre Alexis!

Pour la finale, nous avions 10 min pour faire les 3 zones!

Ion fini avec 3 points au sol et un temps de 6min40

Alex sort les 3 zones avec 1 points et 8min 20

Du coup, si je veux l'emporter je dois faire 0 point ou 1 point maximum et sous les 8min20.


Je pars bien en faisant 0 sur la 1ère zone, et je décide d’enchaîner un peu les zones pour voir où j'en suis physiquement. 
Malheureusement pour moi, (et bien fait pour moi) mais j'ai pas trop bien repéré un passage. Sur un transfert j'ai lancé le mouvement sans trop savoir quoi faire ni où aller du coup je mets une pédale et un pied du coup la victoire s'envole.
Je décide du coup d'enchaîner encore plus vu que j'avais perdu.

Je finis en moins de 5min 30 les  3 zones et je prend donc la 2e place derrière Alex (qui mérite sa victoire)!

J'ai quand même mis pas mal de temps à récupérer  (cf photo ci dessous)  


Merci à
Ptilo pour les photos,
Au public
A Sergio
A Valmorel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire