lundi 10 septembre 2012

championnat du monde

La semaine dernière se déroulait le mondial à saalfenden en Autriche;

Nous avions rendez vous avec l'équipe de France à Chambéry samedi 1er septembre pour faire le voyage.

L'hotel était au top, un maxi appartement pour 7, la nourriture variée et très bonne, une ambiance parfait. Ce mondial commençait bien.

Le dimanche avec quelques pilotes et le mécano (titi) nous nsommes aller voir la descente!  Grosse ambiance sur toute la piste, gros niveau et beaucoup de vitesse! 

Lundi mardi: , réveil musculaire, roulage, sauna, massages en attendant la qualif! trialiste en équipe de France, ça a du bon :)

Mercredi place à la compétition : 6 zones et  3 tours au programme.Les zones n'étaient pas si énormes que ça mais avec un tracé aussi serré, l'erreur coûtait très cher!

Je fais un 1er tour moyen me plassant en 7e position. Sur le second tour, j'améliore à peine à cause d'un second bidon sur le dernier obstacle d'une zopne et je recule d'une place au provisoire. sur mon 3e tour, j'avais pas mal de pression car je me battais pour une place en fianle. j'améliore d'un point mon 3e tour et je me qualifie pour ma 1ere finale d'un championnat du monde Elite.

Vendredi soir, place à la finale qui s'est déroulée à 21h dans le centre ville. Beaucoup beaucoup de monde, une ambiance de folie, cela fait plaisir de voir un mondial comme celui là.


Pour cette finale, je suis parti en seconde position, derrière Hegedus qui ouvrait les zones.

Je rentre directement dans la finale malgré 2 zones où j'aurai dû sortir.A la fin du 1er tour, je suis en bataille pour les places d'honneur.

Sur mon second tour, je me surprends sur certains passages (zone 3 où je fais le meilleur score avec gilles) mais malheureusement avec quelques erreurs aussi. j'améliore tout de meme mon score et je prends la 5e place!

La 4e place était prenable mais je suis satisfait de mon mondial

Big up à Max pour sa medaille d'argent en 20" junior!



Il reste 2 courses (martigues ce week end  http://www.event-performance.fr)

et Genève le week end prochain pour la dernière manche de la coupe du monde http://www.trial-project.org/)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire