mardi 20 juillet 2010

championnat de France




Ce week-end s’est déroulé le championnat de France à Val d’Isère.

Le vendredi était destiné aux qualifications : 6 zones et 3 tours.

Je termine 4e en améliorant chaque tour (16 points au 1er tour, 11 au second et je fins par mon tour parfait avec 2 points au dernier tour.)

Pour la finale du lendemain, le règlement coupe du monde était appliqué : le 8e des qualifs part le 1er à la zone 1 et il enchaîne dans l’ordre chronologique des zones. Le 7e part 3 minutes après, le 6e part 6 minutes plus tard etc. Grâce à ma bonne performance de la veille, je pars après tous mes adversaires (Aurélien, Marco, Anthony, Théau)

Pour la finale, nous avions 6 belles zones et 2 tours.

Je finis le 1er tour en 3e position avec 1 point d’avance sur Guillaume Dunand et Marc Caisso.

Malheureusement au second tour, je commets 2 erreurs sur un manque de physique qui me coûte le podium. Je finis 5e à 5 points du podium.

Le niveau technique est là, et l’attitude revient bien, c’est très encouragement pour les 2 coupes du monde qui arrivent d’ici la fin du mois.

Prochain rendez vous, la coupe de France à Samoëns ce week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire