mardi 5 juillet 2011

Seconde manche de la Coupe du Monde

Le week end dernier se tenait la seconde manche de la coupe du monde à Val d'Isère.
N'étant pas dans les 10 premiers du ranking, vendredi j'avais les qualifications avec 2 tours 6 zones.
Je fais un très bon 1er tour avec un point(assurage) et je suis en tête. Sur le second tour, je prends un 5 à cause d'une rafale de vent et sur ma dernière zone, je ne suis plus vraiment dedans et je prends 4 points. Mais le plus important est fait, être dans les 10! (je finis 6e).
Le lendemain, c'était la demie finale avec 3 zones avec de l'eau. Je fais un 1er tour correct malgrés un 5 un peu bete au dessus de l'eau. Je fais mon 1er tour avec 13 points ce qui me place en 7e position. Le second tour ne change rien au classement malgrés un meilleur tour (8points). Je signe donc ma 2e finale en 3 course (après celle de l'Europe il y a 2 semaines).
Pour la finale, nous avions 6 énormes zones de prévu. Durant l'échauffement j'ai bien senti que cette finale allait être très dur physiquement à cause des 2 précédentes courses du week end.
Lors du 1er tour, je sors qu'une zone ( je fais une grosse erreur sur une autre zone que j'aurais du sortir à 2). Sur mon second tour, je sors mes 2 zones "sortables" et je finis 8e à 1 point d'Hannes.
Grâce à cette bonne place, je remonte au ranking, je passe de la 15e place à la 11e!(surment la pire place car à une place prêt j'étais dispensé de qualification.)
Merci à Thib pour les photos et m'avoir suivi lors de la finale et merci à Nini pour les photos également.
Prochain rendez vous, samedi dimanche au Puy en Velay pis les championnats de France à Méribel, le 15 et 16 juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire