mardi 19 juillet 2011

Championnat de France

Ce week-end, c'était le championnat de France à Méribel.
Dès le vendredi, nous avions les qualifs avec 3 tours de 6 zones.
Un grand bravo à Jean et son équipe pour avoir fait le maximum pour que l'on puisse rouler dans les meilleures conditions possible car en arrivant le jeudi soir, les zones ressemblaient plus à des marécages qu'à autre chose.
Avec le soleil et beaucoup de copeaux de bois, les zones étaient largement roulable.
Sur mon 1er tour je fais 6 points, ce qui me place en 5e position. Mon 2e tour est idientique au 1er avec les pieds aux mêmes endroits mais je gagne 1 place au provisoire.
Malheureusement sur mon dernier tour, je prends un 5 un peu bête en voulant tenter une marche. Je finis avec 10 pieds et je me classe 5e.
Vu que pour la finale, on part les 8 ensemble, il n'y a pas de véritable importance d'être bien classé.
La finale avait lieu le samedi à 18h. Dès l'échauffement le ciel se couvre et quelques gouttes font leurs apparitions, vu les zones il vallait mieux que le temps se maintienne.
Je fais un 1er tour correct (vu la difficulté des zones) avec 23 points malgrés 3 points de temps sur 2 zones. Je suis en 5 position avec 5 points de la 4e place et avec 2 points d'avance sur les 3 pilotes derrière moi.
J'améliore mon 2e tour en sortant de très beaux passages dont j'étais le 1er surpris à faire. Je fais 18 points et je finis 5e a 3 points de Guillaume et 8 points d'avance sur mes poursuivants.
J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir sur cette finale et je prends de la confiance pour la suite de la saison car j'arrive à être régulier sur toutes les courses importantes.
Merci à Jean qui a tracé des zones qui ont permis aux Coust et à Vincent de se départager et qui nous a permis de vraiment rouler aussi.
Merci à Alex pour les photos.
Je suis rentré chez moi pour me reposer un peu avant de repartir dans 1 semaine pour la coupe du monde en Belgique, puis la coupe du monde en Pologne, la coupe de France à Oz, les stages à la Plagne, l'Urban Plagne, la coupe du monde à Pra Loup, Cahors puis le championnat du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire