mardi 2 août 2011

Coupe du monde #3


Ce week-end c'était la 3e manche de la coupe du monde en Belgique à Anvers.
Avec ma 11e place au ranking, je suis de nouveau au départ des qualifs dès le vendredi pour 2 tours de 6 zones.
Les zones étaient très facile et dès la 1ere zone je prends un 5 car la zone avait changé depuis les 20 pouces alors qu'une personne de l'organisation m'avait dit que rien de changerait...
Du coup je fais mon 1er tour sous la pression et je fais 7 points...(9e après le 1er tour). Je fais mon second tour avec 1 points et je termine ces qualifs en 6e position.
Samedi, pour la demie finale, encore 6 zones (dans le même sens mais un peu plus compliqué).
Je fais un très bon début de tours avec 4 zones à 0 et sur la 5e zone, je me relache un peu et je prends un 5 qui coûte chère. Je finis mon tour a 9 et me place en 9e position au provisoire.
J'attaque mon second tour par la zone la plus dure, et je fais 3 pieds dont 2 completement nul!
Du coup les calculs étaient simple, pour se qualifier, il fallait tout faire à 0 (sans compter les erreurs que mes adversaires auraient pu faire dans leur 2e tour).
J'enchaîne les 0 et je conclue mon tour avec 3 points et donc je me qualifie en 8e position avec 1 point d'avance sur le 9e.
Dimanche, les zones étaient beaucoup plus dures mais sortables. Malheureusement je n'étais pas vraiment dedans et je paye peut etre un peu les efforts de la demie finale (surtout mentalement) et donc je finis en 8e position.
Merci à Gil et Sergio pour m'avoir suivi et un grand merci à la famille Alkema pour l'accueil.
Dès jeudi je pars avec Gil et Guillaume pour la Pologne pour la 4e épreuve de la coupe du monde avant de rentrer en France pour faire 4 courses avant le mondial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire