lundi 22 août 2011

Coupe du monde #5











Samedi dimanche c'était la dernière manche de la coupe du monde à Pra Loup.




Étant une nouvelle fois 11 au ranking, je commence les qualifs dès le samedi.



Je fais 1 point sur toute la course et je remporte ces qualifs.



Le soir, il y avait un dual avec du très beau monde: Gilles et Giacomo Coustellier, Vincent Hermance, Aurelien Fontenoy, Iciar Van Den Bergh,...







Je fais le 5e temps chrono. En quart de finale, je tombe contre Gilles et à ma grande surprise, je finis devant lui.



Pour la demie finale, je me retrouve contre Aurelien et je me qualifie pour la finale.



Contre Giaco, la tache s'annonçait compliquée(il avait signé le meilleur temps chrono). Sans surprise, c'est Giaco qui gagne ce dual et remporte 600 euros.



J'ai fournis pas mal d'effort mais cela en valait la peine, car je repars avec 400 euros en poche :)









Le dimanche matin, nous avions 6 zones zones à faire 2 fois.




Je commence plutôt bien ma compète avec 2 zones à 1 point. sur ma 3e zone je crève et sur la 4e je prends 5 en assurant. Sur la 5e zone, je veux me dépêcher pour ne pas prendre 1 point de temps et je prends 5. Je finis mon 1er tour à 17 points (à 5 points de la 8e place qualificative).





Sur mon second tour je n'ai plus de jus (sûrement un peu à cause du dual et des qualifs qui avaient lieu sous une forte chaleur) et je n'améliore sur le tour.



Je finis en 19e position à 12 points de la qualif!



Je n'ai jamais fait un aussi mauvais résultat en coupe du monde. C'est dur à avaler car c'est sûrement à cause de cette contre perf que je ne suis pas en équipe de France pour le mondial dans 2 semaines.



Je finis tout de même en 9e position au classement général.



Prochain rendez-vous, samedi soir pour la 14e édition du trial urbain de Cahors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire