mercredi 10 août 2011

Coupe du monde #4







Après la coupe du monde en Belgique, je suis resté quelques jours chez Gil avant de faire plus de 1000 kilomètres pour se retrouver en Pologne à Walbrych pour la 4e manche de la coupe du monde.

Le site était vraiment bien, autour d'un très joli château.

Pour tout le week-end, nous avion un mixe de zones naturelles et artificielles.

Dès les qualifs, les zones étaient assez dures surtout physiquement car il y avait 2 zones dans les devers et en montée! Je finis 3e. Je prends un 5 sur ma dernière zone,ce qui me coûte la victoire pour 2 points.

Le lendemain matin avait lieu la demie finale. Nous avions les mêmes zones mais plus dures et surtout assez dangereuses avec une zone en descente.( Il y a eu beaucoup de chutes spectaculaires mais sans gravité).

Je fais un très mauvais 1er tour avec 19 points (je casse une rubalise, je mets ma roue avant en 8, je prends un 5 de "malchance", bref un 1er tour a oublier. A ce moment de la course je suis à 5 points de la qualif et je croyais vraiment qu'une place pour la finale était impossible.

Mais je fais mon 2e tour parfait en assurant 5 passages et je me qualifie donc en 8e place (encore une fois ^^) avec 1 point d'avance sur le 9e! J'ai vraiment eu chaud.




La finale avait lieu 4h après, en ayant tout donné sur mon second tour de la demie finale et en ayant 2 course en 24h dans les jambes(surtout avec des zones aussi physiques que là bas) je savais que la finale allait être très dure pour moi.

Malheureusement je finis en 8e position à 1 point du 7e et 3 points du 6e. C'est dommage car j'avais largement le potentiel (technique) d'améliorer mes tours et gagner facilement 8 points...

Mais tant que je ferai les qualifs, ça sera dur d'être performant en finale.




Je suis actuellement 8e du classement général de la coupe du monde et 11e au ranking.


Dès vendredi je suis à Valmorel avec Guillaume dunand pour des initiations dans la station, le lendemain on fera des démos et dimanche je suis à Oz en oisan pour la 3e manche de la coupe de France.

Et la semaine d'après je suis à la plagne pour les s'cool camp et le jeudi, c'est le fastrial la plagne pro contest:
http://www.fastt-events.com/Events

le teaser de l'Urban Plagne:
http://www.youtube.com/watch?v=EEKNQK0nP1U&feature=share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire