lundi 19 août 2013

coupe du monde #4 Méribel

Ce week-end s'est déroulé la 4e manche de la coupe du monde à Méribel, dernière grosse course avant l'Afrique du sud! 
Pour la demie finale, nous avions 6 belles zones à parcourir 2 fois en fin d'après midi!
Je commence très bien mon 1er tour avec seulement 2 points sur les 5 zones et sur ma dernière zone du 1er tour, je prends un 5 sur une descente où ma roue avant franchi la rubalise!
Je suis donc second du 1er tour avec 7 points. sur mon second tour, je prends un 5 direct (le 5 d'avant a du jouer). Ensuite la pluie est arrivé je reprends un 5 avec la pluie. Je finis tout de même en 6e position donc  finale pour le lendemain
La finale s'annonce vraiment dure avec de grosses zones, assez longues, techniques, avec beaucoup de précisions!
Je commence très mal ma finale avec deux 5 très bête!
Ensuite je me reprend en faisant une belle zone de pierre à 0.
Ensuite je prends un 5 sur un front flip!
Malgré tout cela je suis 4e avec 1 point d'avance sur le 5et 2 points d'avance sur le 6e et 7e!
 
 

 Sur le second tour, j'améliore sur 2 zones et je me retrouve sur ma dernière zone avec beaucoup de pression et le destin entre mes mains! Jack Carthy fini avec 30 pieds et moi je suis à 29 points. Au nombre de zéro il me passe devant donc pas le choix, il faut faire 0!

Je perds beaucoup de temps sur l'entrée et je finis en m'arrachant avec 2min 29! Je décroche donc ma seconde super finale cette saison et comme pour Pra Loup, je ne peux pas espérer grand chose car j'avais 9 points de retard!
 

En super finale je prends 3 5  nuls mais c'était vraiment dur de se motiver, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir et il y avait beaucoup de monde!
Pour me consolé j'ai gagné le concours du plus beau trialiste (organisé par Sergio (toujours aussi bon au micro) et voté par les filles suiveuses!)
 
Un grand bravo à Jean et Events Performance pour cette nouvelle très belle étape de coupe du monde, qui a mis tous les moyens pour essayer de développer le trial (tv, vidéo en direct sur Dailymotion, fumigène, écran géant, jolies filles suiveuses, feu d'artifice...)
 
Je suis actuellement à Valmorel pour le dernier stage de la saison, ensuite direction Cahors pour le trial Urbain et dimanche décollage pour l'Afrique du Sud!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire