jeudi 22 mai 2014

Coup de Gueule!


Dimanche 11 mai, c'était la première manche de la coupe de France à Clisson!

Je connais les organisateurs et le site donc je savais que ça allait être une belle épreuve!

Et je ne me suis pas trompé! Nous avions 2 belles zones naturelles et 4 artif au pied du château.

Malgré la météo capricieuse la veille, nous avons eu beau temps même si au 1er tour les zones naturelles étaient encore un peu délicates!
 Je fais le choix stratégique de faire seulement 2 zones artifs (pas les plus faciles) et de partir dans les zones naturelles car on est beaucoup sur les zones et le temps de course va avoir un rôle assez important.

Du coup mes 2 zones naturelles ne sont pas bonnes (5 et 4) et sur ma dernière zone du 1er tour, je ne prends pas les portes dans le bon ordre donc je prends 5 points de pénalités sur la zone la plus facile.
Comme les portes n'étant pas numérotées, je vais porter réclamation.On me dit : "fais ta course on verra après."
 Je finis mon tour avec 20 points
 Sur mon second tour, j'améliore les zones naturelles et je finis avec 5 points. La direction de course a rallongé de 30 minutes la course et à 5 minutes de la fin, ils ont encore rajouter 30 min. Même avec ma perte de temps après mon litige, j'aurais pu rentrer dans le temps de course initial.
Une fois la course finie, on me dit que vu que la course est finie, on ne peut rien faire pour ma pénalité...

Je suis vraiment déçu car je finis 6e alors que j'aurai du faire 2e!
Surtout qu'il peut y avoir des répercussions sur le futur car les coupes de France rentrent dans le ranking(mondial), que Clisson était une course qualificative pour les championnats d'Europe, que j'ai des primes de courses...

Je trouve ça complètement injuste et injustifié de remettre du temps aussi peu de temps avant la fin de course!
Le temps de course fait parti de la stratégie. Si tout le monde se dit, c'est pas grave ils rajouteront du temps, pourquoi mettre du temps?
Certes c'est avantageux de partir dans les premiers mais c'est le cas dans tous les sports!

Et il y a eu des problèmes sur les 2 jours et dans plusieurs catégories!

Et ce n'est pas de la faute de l'organisateur!

Bref je suis vraiment déçu mais le niveau est quand même là donc c'est déjà ça! J'aurai ma revanche!

Merci à Catherine pour les photos, à la famille Gaucher pour l'hébergement :)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire