lundi 21 juillet 2014

Champ de France


Je ne suis pas arrivé dans les meilleures conditions. Lundi j'ai fait une chute en tombant tête la première sur le bitume. J'ai eu mal à la main. J'ai juste rouloté un peu à la démonstration du mercredi à Valmorel.

Vendredi c'était les qualifs. Nous avions 3 tours de 6 très belles zones au cœur de la station des Ménuires
 Je fais un très bon premier tour avec seulement 7 points et je pointe en tête du classement provisoire.

Lors du 2e tours, je prends 2 5 que j'aurai pu éviter et je recule à la 4e place.

Sur mon dernier tour, je fais seulement 6 points et je gagne une place sur le résultat final : 3e :)

Ces qualifications étaient très dures physiquement car les zones étaient dures et longues et il faisait vraiment chaud et sous un soleil de plomb.






 Samedi soir c'était la finale, comme j'ai fini 3e, je suis parti en 6e position. Le dernier des qualifs (8e) ouvert les zones, 3 minutes après, départ du 7e etc.

Malheureusement je rentre mal dans ma finale, je prends 5 sur la première zone alors que j'aurai pu sortir à 1!
Ensuite j'ai enchaîné les échecs alors que les zones devaient sortir! Je finis le 1er tour en 7e position.

J'améliore mon second tour se qui me permet de gagner une place. Je finis 6e de ces championnats de France.
Je suis mitigé sur mon résultat.
Je suis à la fois content de mon roulage sur le week end vu que j'ai quasiment pas roulé de la semaine et je sens que j'ai gâché une belle opportunité...
















Merci à Bernard, Alexis, Magalie et Catherine pour les photos!

Rendez vous à Pra Loup ce week end pour la seconde manche de la coupe du monde!

Aujourd'hui nous avons commencé les stages à Valmo avec 16 pilotes présents! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire