lundi 28 juillet 2014



La 3e grosse course de la saison (après la 1ère coupe du monde en Pologne et le championnat de France la semaine derrière) s’est déroulée le week-end dernier à Pra Loup.

Comme à chaque fois, Pra loup et ses organisateurs nous font une belle épreuve.


Samedi après c’était la demie finale : 2 tours de 6 belles zones.

Sur le 1er tour, je fais 9 pieds (un échec sur la zone des yoyo comme quasi tout le monde, 3 pieds dans la zone des champignons et un pied d’assurage dans les cartes). A ce moment de la course, je suis en 4e positions mais c’est très serré. Le 8e à 10 points.

Sur le second tour, je fais le même tour mais je prends 1 point de temps en plus sur la zone des champignons. Je finis la course avec 19 points et je prends la 7e place avec 2 points d’avance sur le 8e (et dernier qualifié Guillaume Dunand)


Pour la finale, les zones étaient vraiment belles, variées et grosses.

Malheureusement tout ne s’est pas déroulé comme je l’aurai souhaité, après 3 zones, je suis en bagarre pour le top 5. A ma 4e zone, sur un transfert, je ne passe pas la roue avant et je tombe dans le devers et je me fais une grosse entorse à la cheville gauche.

J’ai essayé de continuer mais sur la zone suivant, alors que j’allais sortir de la zone, je saute sur un tronc et SANS toucher la flèche, elle tombe. Les commissaires me mettent 5 et me disant d’aller porter réclamation. Mais on m’inflige quand même ce 5 qui est injuste.

Du coup entre l’entorse et cette injustice, je décide d’arrêter là donc je finis en 8e position !

 Merci à Catherine et à Julien pour les photos!










Cette année est compliquée pour moi entre les « soucis » à Clisson, le problème de flèche ici et l’entorse, ça commence à faire beaucoup !


Mardi 5 août, il y a le trial de Peisey Vallandry  avec Vincent, Kenny, Jack, Guillaume, Nico Vallée et moi mais je pense que je n’aurai pas récupéré d’ici là. 

Je viens de passer une radio à Valmorel, je n'ai pas d'arrachement osseux, c'est déjà très important pour moi et pour la saison. Encore quelques jours de repos avant d'aller voir un kiné osthéo pour en savoir un peu plus

Je vous tiens au courant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire