mercredi 25 juillet 2012

championnat d'Europe

Jeudi, j’avais rendez-vous avec l’équipe de France à Chambéry pour retrouver tout le monde (sauf Vincent et Alexis qui partaient de Paris) pour se rendre aux championnats d’Europe en Allemagne à Weilrod- Riedelbach (au nord de Francfort). Vendredi matin, nous sommes allés repérer les zones des qualifs et rouler un peu. 7 zones dont 4 de troncs ! L’aprem séance mécanique, plus piscine et massages (merci Steph et Titi). C’est dur la vie en équipe de France.
Samedi matin, la pluie a fait son apparition pour les 20 pouces (une belle boucherie !) Après avoir simplifié les zones et une fois le soleil revenu, nous avons pris le départ pour 2 tours ! Je ne réalise pas un très bon 1er tour et je tombe sur le genou (pile l’endroit de ma tendinite) vers la fin du 1er tour. Je sers les dents pour finir la compète. Après le 1er tour, je suis 5e ! Sur le second tour je prends 5 sur 2 zones « faciles » mais je reste parmi les 8e premiers donc je signe une seconde finale consécutive sur les championnats d’Europe en finissant 7e. Le soir Steph regarde mon genou, massage, glace,… en espérant que le genou dégonfle et que je puisse rouler pour la finale.
Le demain, le genou va mieux, un petit strap et let’s go ! 6 zones à parcourir pour 2 tours (encore 4 zones de troncs) avec départ décalé. Le 8e des qualifs part le 1er, le 7e, 3 min, le 6e, 6 min plus tard etc. Je ne sors pas les zones 1 et 3 (comme pas mal de pilotes). J’assure un passage dans la zone 2 mais malheureusement sur la 4e zone, je me précipite pour sortir dans les temps et je prends un 5 ! Dans la 5e zone, je prends 5 sur une petite marche. Et sur la zone 6, je fais un survol très contestable ! Après le 1er tour, je suis 7e avec 2 points de retard sur le 6e ! Mon second tour n’est pas vraiment meilleur, je reprends 5 sur la zone 4 et je laisse échapper un bon résultat. Avec beaucoup de regrets, je finis 7e de ces championnats d’Europe. Un grand merci à Gil et Vincent qui m’ont suivi et au staff France. Week-end au top niveau ambiance avec l’équipe et tout le staff (Titi, Samir, Steph et Sergio). Depuis hier, je suis sur la Plagne pour le second trial s’cool camp. 10 trialistes s’entrainent sous le soleil et la bonne humeur. Demain soir, je vais à Val d’Isère pour la seconde manche de la coupe du monde. Demie finale à 13h30 vendredi et samedi finale à 16h15 Ensuite je rentre chez mo quelques jours avant de repartir le vendredi pour le stage équipe de France qui se déroule à Poitiers en même temps que les jeux mondiaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire