lundi 30 juillet 2012

Enfin un top 5!

Après 3 jours de stages à la Plagne, je suis allé à Val d'Isère pour la seconde manche de la coupe du monde. Vendredi place à la demie finale. 6 zones avec 2 tours.

Dès la 1ere zone, je suis bien dedans avec de bonnes sensations à l'échauffement. Je réalise mon tour parfait avec 8 points ( 3 assurages et une zone où je pointais car seul Gilles et Aurélien au 2e tour sont arrivés à la fin de zone). Mon second tour est identique.Je finis à une 4e place.

Le lendemain, place à la finale. Sur la 2e zone, j'abime le filetage du frein arrière, du coup je change de levier. Tout se passe très bien jusqu'à l'avant dernière zone.

Comme un c… j’oublie d'essuyer les jantes après ma zone sur la cascade. Alors que j'avais passé un gros passage en accrochant, en voulant repartir le frein freine mal et je prends 5. Je perds 4 gros points. Sur la dernière zone, je casse mon pont arrière, du coup j'ai du faire mon second tour avec mon 2e vélo. A la fin du 1er tour, je suis 2e ex aequo avec Iciar et avec 1 point de retard.

Sur le second tour je prends un 5 bête aux troncs. Je finis tout de même encore à cette 4e place et je signe ma 1ère super finale.
Avant de partir j'avais 3 points de retard sur Aurélien et 7 sur Iciar. J'ai réparé mon vélo de compète pour rouler avec en super finale (15 min pour faire la mécanique avant de repartir) Je réalise le 2e meilleur score sur cette super finale mais vu qu'on gardait les points de la finale, je finis à 2 point du podium et 3e de la 2e place alors que j'ai encore eu des problème de frein arrière sur l'avant dernière zone et donc rechangement de bike!!! Et le temps n'était pas avec moi, grosse pluie dès la seconde zone.

 Un énorme merci à mon coéquipier Loïc qui m'a suivi sur toutes mes courses et qui a eu du boulot!
Merci également:
- à Alex et Pierro qui m'ont suivi sur la finale et super finale. Heureusement qu'ils étaient là sinon je n’aurais pas pu faire la super finale.
- à Sergio
- à Françoise et Patricia pour nous avoir mis dans de très bonnes conditions!
- à catherine (Cran Gevrier) pour les photos

Je suis très satisfait de mon week-end et à la fois un peu déçu car je suis passé tout prêt de la seconde place mais c'était très encouragent et motivant pour les prochaines courses!

Je gagne également une place au ranking en devenant numéro 7 :)

 Un grand bravo à toute l'équipe de Jean Flambart pour nous avoir organiser une aussi belle course avec des belles zones, un écran géant avec les scores en temps réel etc... chapeau!

Maintenant un peu de repos avant de repartir à Poitiers pour le stage équipe de France qui se déroule en même temps que les jmj avant de retourner dans les alpes pour une course à Peisey (le 8 aout), un stage avec le club de cran Gevrier le 9, la coupe de France le 12, et 3 jours de stages à la Plagne du 13 au 15 aout!

 Dur la vie de trialiste :)

Pour finir voici quelques belles photos de ma finale. Merci à Kevin et franky


Pour un résumé complet de ce week end avec photos et vidéos c'est sur trial inside que ça se passe :
http://www.trial-inside.com/index.php/fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire