mardi 21 mai 2013

Cran Gevrier = la classe


Dimanche, je suis descendu à Cran Gevrier pour la 3e manche du championnat Rhône Alpes.

Malgré une météo très défavorable les jours précédents, le cran a fait un boulot monstre pour nous permettre de pas refaire un Heubach bis!

Nous avions 6 zones à faire 3 fois!

J'ai roulé avec le coéquipier et le copilote qui étaient à domicile.

Mon 1er tour est plutôt bon à par la zone des troncs où je prends un 5 car il y a un passage ou j'avais peur( j'aurai du poser un pied). Je finis avec 8 pieds. Yannou (mon copilote) est en tête avec 7 pieds.

Sur le second tour, je suis à 3 pieds avant la dernière zone (très belle : où les modules étaient des lettres en bois écriant : CRAN GEVRIER). J'arrive à prendre 5 points sur l'entrée comme un débutant .

Je finis ce tour avec 8 points et yannou avec 10 points, je suis provisoirement en tête.

Sur le 3e tour, on se tire la bourre sur chaque zone. Sur une zone il me reprend un point, sur une autre, j'accrois mon avance.

Avant la dernière zone, je suis en tête mais rien est joué : j'ai 5 points d'avance mais au nombre de 0, yannou  gagnerait.

Pour cette dernière zone, il y avait pas mal de monde pour rajouter un poil de pression et Yannick au micro. Yannou fait le job en faisant un beau 0 s'envolant sur le jump (2m20).

Du coup encore plus de pression pour moi (car j'avais pris 5 sur l'entrée au 2e tour) . J'arrive également à faire 0 et je remporte cette 12e édition de cran!

Je suis très content d'avoir fait le déplacement, d'avoir roulé sur ce beau terrain et de signer une victoire.

Je fais le plein de confiance, l'épaule nickel, le physique c'est beaucoup mieux, mentalement aussi.

Guillaume Jury complète le podium en faisant un joli 3e tour!

 
Je tiens à remercier et féliciter tout le club de cran pour cette très belle épreuve qui aurait pu être un calvaire pour tous les pilotes mais avec tous leurs efforts, on a roulé dans de très bonnes conditions vu l'état du terrain autour des zones. J'ai roulé avec du frein toute la compète, le vélo assez propre et les chaussettes étaient encore blanches!
Bravo aux traceurs aussi pour ces belles zones variées et plaisantes à rouler!

Petite pensée pour guigui qui n'a pas pris le départ après un retour de pédale lors de l'échauffement!

Merci à la famille Dunant pour l'hébergement!

Merci à Alexis pour la photo du podium et Yannick pour les photos de la course :)

Pour plus de photos et résultats : http://cran.gevrier.vtt.free.fr/portail.html


Prochain rdv : le critérium national à Sury ce week-end qui sera ma dernière course de préparation avant la seconde manche de la coupe du monde en Pologne dans 2 semaines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire